Game Character Hub Beta disponible!


Nouveau nom


Game Character Hub est le nouveau nom de Fusion Maker. Auparavant le nouveau nom était RPG Maker Tools, mais il a été renommé pour un nom plus explicite : Game Character Hub.

Si vous ne connaissez pas Fusion Maker, RPG Maker Tools, ou Game Character Hub, vous pouvez lire une présentation du logiciel ici. Pour plus de facilté, voilà un courte description du logiciel :

Game Character Hub est la prochaine version d'un logiciel que j'ai fait. Il est toujours en développement. La dernière version sortie est nommée Fusion Maker.

Game Character Hub est un assistant pour la création de jeux vidéo 2D. Il existe une série de logiciels de création de jeux: RPG Maker, qui est faite pour créer des jeux vidéo d'un certain type : RPG. Game Character Hub est principalement destiné à deux versions de cette série : RPG Maker XP et RPG Maker VX, mais pas seulement.

Game Character Hub fournit des outils additionnels pour RPG Maker. Dans RPG Maker, des ressources graphiques sont nécessaires afin de créer un jeu. Game Character Hub vous aide à créer ces ressources, manquantes dans RPG Maker. Ces ressources peuvent être faites pour RPG Maker ou tout autre programme semblable.


Version beta disponible


Je suis fier d'annoncer que la version beta de Game Character Hub est maintenant disponible ! Yous pouvez la télécharger gratuitement ici.

Cette nouvelle version est une refonte complète de la précédente. D'énormes améliorations sur les performances ont été faites : le logiciel ne ralentit lors d'un zoom important, ou lors de l'utilisation de certaines fonctions.

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées, rendant ainsi Game Character Hub plus puissant. L'interface graphique a été repensée et est maintenant plus simple. Beaucoup de petits détails ont changé pour rendre votre travail dessus plus facile et plus efficace, et le logiciel plus agréable.

Voici une liste non exhaustive des nouveautés de la version beta :

  • Enorme amélioration de performances
  • Plus facile d'utilisation tout en permettant d'en faire plus
  • Sélection de pixels
  • Fonctions de retouches qui opèrent sur les pixels sélectionnés
  • Processus d'enregistrement (enregistrez vos characters pour des logiciels différents de RPG Maker)
  • Fonctionnalité Enregistrer sous différentes teintes améliorée
  • Fenêtre d'historique
  • Fenêtre d'éléments refaite (maintenant sans bogue et dispose d'un accès rapide aux fonctions les pplus utilisées)
  • Nouvelles fonctions de dessin et de retouche
  • Beaucoup de petites améliorations
  • Fixation de bugs mineurs

Toutes ces fonctionnalités sont déjà implémentées dans la version beta. Cependant quelques fonctionnalités (par exempe : les fonctions de dessin) ne sont pas encore implémentées et le seront dans la version finale.

La version beta est fournie gratuitement. Cependant vous ne pouvez l'utiliser que tant que la version finale n'est pas sortie. Une connexion internet est requise pour lancer la version beta (seulement pour démarrer le programme, une connexion permanante n'est pas nécessaire). Il en sera de même pour la version finale.

La version finale ne sera pas disponible gratuitement, mais à un très bas prix (< 10€)


Et ensuite ?


Dans quelques mois la version finale sera disponible. Ensuite une autre version entrera en développement. Cela comprendra principalement une bibliothèque d'éléments collaborative en ligne. Ainsi tout le monde pourra créer et partager ses éléments.


Date: 2012-09-22 | Time: 14:00:00 | Posted by: Sébastien Bini | Related: Game Character Hub, Project advancement | Comments (3)

Log in!

You must be logged in to leave a comment. Click here to log in.

DeltaKiller 2013-02-24 09:11:20

Bravo,Continuez comme sa ! Merci Beaucoup pour vos logiciels ! Gratuis en +

0 0



Wabon 2014-05-29 21:31:45

Je suis curieux de voir l'avancement de ce logiciel. J'espère qu'il permettra de réellement crée nos personnages et non pas faire un simple assemblage de bidulle et de truc. Sur ce bonne continuation !

0 0



Mizuki 2017-08-27 18:26:06

Bonjour, petite question, est ce que les personnages créés à l'aide de fusion maker sont libres de droit? Pouvons nous les utiliser dans un jeu? Merci d'avance.

0 0




Copyright © 2012-2017 Sébastien Bini, all rights reserved. Please report any problem.